La Société Philanthropique, fondée en 1780, est une association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (42 établissements et services, 1.700 salariés, budget 130 millions d’€). Au sein de son pôle PA-PH 91, dans le cadre d’une création de poste, la direction d’établissement étant préalablement mutualisée, elle recrute pour l’ESAT Les Ateliers de la Nacelle (130 travailleurs en situation de handicap, 25 professionnels, budget 5 millions d’€) :
UN DIRECTEUR (H/F)
CDI Temps plein forfait jours - CCN 66 - Cadre Classe 1 niveau 1
Poste basé à Évry (91)
Missions : |
Dans le respect du projet associatif, sous l’autorité du directeur du pôle, vous contribuez à l’actualisation puis à la mise en œuvre du projet d’établissement dans un contexte de repositionnement commercial et de réorganisation des activités entre les 2 ESAT du pôle. Vous fédérez les équipes autour de ce nouveau projet visant la diversification des activités et le développement de l’offre au service des projets des travailleurs (actuellement : conditionnement, lavage automobile et restauration ouverte tout public 200 couverts/jour). Vous vous investissez dans un dialogue social constructif, vous animez votre équipe de direction (1 chef de service éducatif, 1 chef d’atelier, 1 chef de service restauration) dans un esprit de co-construction et de mobilisation de l’ensemble des professionnels de l’établissement (psychologue, moniteurs d’atelier, CIP, CESF). Vous garantissez le respect de la réglementation et la qualité du service rendu aux travailleurs (évaluation HAS réalisée), vous favorisez une dynamique institutionnelle de bientraitance et d’individualisation des accompagnements. En lien avec les directions fonctionnelles du siège et l’équipe dédiée du pôle, vous êtes responsable de l’administration générale, budgétaire et ressources humaines de l’établissement. En collaboration avec votre homologue de l’ESAT de Chevannes, vous assurez la communication externe de l’établissement ainsi que son inscription dans les réseaux. Membre du CODIR, vous contribuez en direction générale aux dynamiques associatives. |
Profil : |
Diplôme de niveau 1 requis. Expérience exigée de cadre de direction et de management. Double profil médico-social et entrepreneurial recherché. |
Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 15 décembre 2024, à TECHNÈ-conseil, par mail ou par courrier.